Les Chroniques d' Ilos

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RP medieval fantastique

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    La contrée d'Endÿl

    Samyhaan Vaëlyha
    Samyhaan Vaëlyha
    Archimage d'Endÿl


    Messages : 102
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Feuille de personnage
    Sexe: Feminin
    Age: 29 ans
    Race: Arkéenne

    La contrée d'Endÿl Empty La contrée d'Endÿl

    Message  Samyhaan Vaëlyha Dim 12 Avr - 18:59

    Situé au Sud Est du royaume d'Alarjan, la contrée d'Endÿl est certainement la plus pacifique des trois nations d'Ilos. Prônant l'harmonie, elle s'est spécialisée dans l'art de la magie, que se soit comme moyen de défense, ou dans la vie quotidienne.


    Note: Endyl est le fruit de mon entière imagination, toute ressemblance avec un royaume / mode de vie existant (fictif ou réel) est tout à fait fortuite. Certains noms de personnages connus à Endyl ne sont pas choisis au hasard, ils sont une manière de rendre hommage à des amis qui m'ont accompagnés depuis mes débuts dans le RP (à savoir Branwen Elmira et Estrella Miszh).
    Au niveau vestimentaire, les endyliens se vêtissent de soie et autres étoffes précieuses. Les femmes endyliennes sont connues mondialement pour être les plus coquettes, s'habillant généralement de magnifiques étoffes, confectionnés en bustiers, jupes et autres magnifiques robes.


    Postes à Pourvoir

    5 Archimages [4 libres] (Nécessite un bon niveau de RP)
    5 Gardiens [5 libres]
    1 Maréchal de bataille [libre]
    3 Grand Généraux [3 libres]
    9 Généraux [9 libres]
    Soldats (Physiques ou magiques) [illimité]
    1 Chevaucheur de mythes (Maître des chercheurs de légendes) [libre]
    Chasseurs de légendes [illimités]
    3 Archidruides (Maîtres du Cercle des druides) [libre]
    Druides [illimité]
    1 Saches-Monde (Maître de la Confrérie du Savoir) [libre]
    Erudits [illimité]
    Habitants/commerçants [illimité]

    (N'oubliez pas que votre imagination doit primer, n'hésitez donc pas à demander la création d'un rôle.)


    Dernière édition par Samyhaan Vaëlyha le Sam 5 Fév - 10:22, édité 2 fois
    Samyhaan Vaëlyha
    Samyhaan Vaëlyha
    Archimage d'Endÿl


    Messages : 102
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Feuille de personnage
    Sexe: Feminin
    Age: 29 ans
    Race: Arkéenne

    La contrée d'Endÿl Empty Géographie, Histoire et Villes Endyliennes

    Message  Samyhaan Vaëlyha Dim 31 Mai - 0:04

    Blason
    La contrée d'Endÿl Image_10
    Population: Endylien / Endylienne
    Capitale: Myrr
    Langue : Commun



    Géographie

    Profitant d'un climat tempéré dans la partie nord et semi équatorial dans la partie sud, Endyl est la contrée la plus verte d'Ilos. De ce fait, elle abrite la plus grande biosphère du continent. Au nord, au pieds des montagnes, se trouve la grande forêt de conifère de Salzala, et est considérée comme le grenier naturel d'Endÿl. Au sud est, une épaisse forêt tropicale porte une terrible malédiction. La forêt de Non-Retour a vu disparaître de nombreux aventuriers tentant de la franchir. De ce fait, à ce jour, personne ne sait quels territoires se trouvent de l'autre côté de cette sylve abondante.
    Le reste du territoire est majoritairement composé de grandes plaines florissantes, parsemées de plus ou moins grand bosquets, de lacs, et de cours d'eau. Parmi ces cours d'eau, les deux plus grands sont sans doute le fleuve Eshim, qui, naissant des montagnes, traverse les grandes plaines pour se jeter dans l'océan oriental, et le fleuve Ashé, naissant lui des grands glaciers Alarjaniens, traversant la contrée, pour disparaître dans le forêt de Non-Retour.

    Endÿl possède une frontière naturelle au nord avec Alarjan (montagnes), et une frontière libre au nord ouest avec Hyperboréa (plaines). Il n'y a pas de conflits particuliers. Cependant, le sol Endÿlien est très appauvrit en minerais, mais ses terres sont très fertiles, donnant lieux à des accords commerciaux avec le royaume du Nord.

    Histoire
    Les plus anciennes légendes racontent que les Endÿliens sont des êtres nés de magie pure, sortis des forêt ancestrales, mais la vérité est tout autre. Après des années de guerre civile dans une lointaine contrée, un grand groupe de colon ont mis les voiles sur le grand océan, voguant vers l'inconnu, pour arriver, un beau jour, par les littoral Oriental de ce qui sera plus tard la contrée d'Endÿl. Le temps a passé, et le premier village de colon, Myrr, a prospéré. Des familles sont partis exploré ce plus large continent jusqu'à tomber sur Alarjan et Hyperboréa au nord, et la forêt de Non-Retour au sud. Les siècles se sont écoulés, Endÿl a prospéré dans la magie et l'harmonie, avec pour seul mot d'ordre : la paix.

    Villes

    construite non loin du littoral, sur le fleuve Eshim, Myrr, capitale de la contrée, est le lieu de pouvoir de la nation. C'est également la plus ancienne cité endÿlienne. Toute construite de marbre blanc, elle est communément appelée la Dame de Blanche-Pierre. Son architecture est propre à la contrée d'Endÿl : toute en hauteur et en formes arrondies, aériennes.
    Tout au nord, se dresse la deuxième plus grande ville du continent, Elysie un pied dans la forêt, l'autre à l'orée de Salzala. Pour sa partie sylvestre, Elysie est faite de bois, dans les arbres, dans une sorte d'énorme village arboricole, avec maison sous et sur terre, alors que d'autre sont parmi les branchages. Pour la partie de la cité donnant sur la plaine, l'architecture est simple et fait du granit des montagnes avoisinantes.
    A l'est, la ville portuaire de Camilla, sur le littoral de la mer Falen, est une cité des plus banales architecturalement parlant, mais est sans doute la plus riche en terme commerciale. En effet elle est la plaque tournante commerciale d'Endÿl, marchandant avec Hyperborea par voie maritime, et Alarjan par voie terrestre . En outre, elle tient son nom de la femme du célèbre pirate Falen, ayant donné son nom à la mer bordant la partie occidentale de la contrée.

    Économie
    Endÿl est un pays à l'économie stable, mais laisse le césar de la richesse à Hyperborea. On y paye par petites pièces de fer, dont la valeur totale correspond exactement à la richesse en or et pierres précieuse dans les coffres du gouvernement.
    Endÿl est le seul des trois pays à faire commerce avec les deux autres. Il échange nourriture contre minerai à Alarjan, et toute sorte d'autre produit exotiques, notamment les épices, avec Hyperboréa.


    Dernière édition par Samyhaan Vaëlyha le Mer 7 Avr - 22:05, édité 2 fois
    Samyhaan Vaëlyha
    Samyhaan Vaëlyha
    Archimage d'Endÿl


    Messages : 102
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Feuille de personnage
    Sexe: Feminin
    Age: 29 ans
    Race: Arkéenne

    La contrée d'Endÿl Empty Re: La contrée d'Endÿl

    Message  Samyhaan Vaëlyha Mer 7 Avr - 15:38

    Hiérarchie et Gouvernement

    Le système hiérarchique endÿlien est excessivement simple. Le pouvoir absolu est détenu par les cinq Archimages. Cependant, avant de prendre toute décision concernant la contrée entière, ils doivent se concerter, et que aux moins trois d'entre eux votent la lois. Il existe cependant une exception à l'absolutisme des gouvernants. En effet, chaque Archimage possède un Gardien, guerrier d'élite se vouant corps et âme à son supérieur. Le Gardien n'a aucune pouvoir décisionnel, cependant, il ne peut recevoir d'ordre que de son Archimage, et n'est donc pas obligé d'obéir aux autres.

    Le pouvoir judiciaire est détenu par les juges, appliquant les lois écrites par le gouvernement. Les juges sont élus par le peuple, mais peuvent être révoqué par un Archimage sur simple ordonnance.

    Le Grand Maréchal de bataille est à la tête de l'armée, fin stratège, applique au mieux les consignes donnés par le Conseil des Archimages. Sous ses ordres, 3 généraux, qui eux même, ont 3 sous généraux sous tutelle.

    Certaines personne n'ont aucun pouvoir, ni militaire, ni politique, ni judiciaire, mais leur avis pèse lourd dans la balance. parmi eux, on compte les trois Archidruides, et le Saches-Monde.

    La Magie

    Si on enlève la Magie à Endÿl, cette dernière ne serait plus qu'une ombre. La Magie est au coeur de toute activité Endÿlienne, que ce soit militairement, ou quotidiennement. C'est également dans cette contrée que l'on trouve le plus de boutiques d'objets magiques. De ce fait, elle est très contrôlé, et la contrefaçon d'objets ensorcelés est soumis au châtiment corporel.

    Factions


    La nation est relativement pauvre en groupuscules et autres faction, cependant, on en dénombre trois de grande importance.

    Le Cercle des Druides, dirigé par les trois Archidruides, est un groupe pacifique visant à conserver l'équilibre naturel qu'Endÿl possède avec la terre. Très conservateurs et pacifiques, leur avis pèse excessivement lourd dans la balance politique. Cependant, ils restent relativement en retrait de cette même politique Endÿlienne, préférant le calme de leur bosquet.

    Les chercheurs de Légendes ne s'interessent que très peu à la politique Endÿlienne. Leur maison est certes basée dans la nation verdoyante, mais les membres sont disséminés à travers tout le continent, à la recherche de vieilles légendes, et autres artefacts disparus, pour ensuite les revendre, principalement à la Confrérie du Savoir.

    La Confrérie du Savoir est une organisation composée intégralement de mages, ayant le soutiens des Archimages, et réciproquement. Ces mages sont les gardiens des artefacts, et du savoir Endÿliens. Il arrive également qu'ils prennent quelques recrues, ou qu'ils enchantent des objets moyennant finances.
    Samyhaan Vaëlyha
    Samyhaan Vaëlyha
    Archimage d'Endÿl


    Messages : 102
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Feuille de personnage
    Sexe: Feminin
    Age: 29 ans
    Race: Arkéenne

    La contrée d'Endÿl Empty Re: La contrée d'Endÿl

    Message  Samyhaan Vaëlyha Jeu 8 Avr - 11:05

    Divers à savoir

    • Un débat politique fait actuelle rage dans les hautes sphères de la contrée. Voilà plus de sept siècles que la torture est un moyen légal pour le pouvoir en place, mais il y a peu de temps, avec l'arrivé d'un nouvel Archidruide fermement opposé à toute forme de violence, le peuple réclame l'abolition de cette loi qu'il qualifie de "barbare", soutenu par l'Archimage Vaëlyha. Cependant, les quatre autres Archimages restent indécis, et le Saches-Monde, dont l'avis pourrait déterminer l'avenir du décret, reste muet. Plusieurs manifestations pacifiques ont déjà eut lieu dans toute la nation, et il s'en faudrait de peu pour qu'elles dégénèrent en émeutes.

    • Le nombre de personnes portées disparues augmente de façon effrayante dans le nord de la contrée, sans que l'on en connaisse la cause exacte. Le gouvernement tente de rassurer la population en multipliant les accords sur la sécurité des habitants avec les voisins du Nord. En attendant, il assiste, impuissant, à une désertification progressive du Septentrion, au profit des villes du Midi.

    • Un groupement de Golems revendique le droit de pouvoir élire les juges, pour tous les Golem endÿliens. Le débat est tendu, et sépare la nation en deux. D'un côté ceux déclarant que les Golem, possédant une volonté propre, peuvent voter comme tout bon citoyen de la contrée, d'autre partent du principe que, le Golem ayant été créé par un magicien lui insufflant une volonté créée de toute pièces, un vote de Golem ne représenterait que le vote de son créateur, faussant les résultats des élection. Le gouvernement n'ose pas prendre de décision, craignant la guerre civile.
    Samyhaan Vaëlyha
    Samyhaan Vaëlyha
    Archimage d'Endÿl


    Messages : 102
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Feuille de personnage
    Sexe: Feminin
    Age: 29 ans
    Race: Arkéenne

    La contrée d'Endÿl Empty Re: La contrée d'Endÿl

    Message  Samyhaan Vaëlyha Dim 11 Avr - 15:19

    Mythes et Légendes

    Le Bandeau de l'aveugle : Il y a plus d'un millénaire, venait au monde un enfant spécial. Cet enfant était né aveugle, et lorsqu'ils étaient en contact avec l'air extérieur, il pleurait des larmes de sang. Il répondit ainsi au nom de Larme. Aucune magie d'aucune sorte n'avait réussi à conjurer cet étrange phénomène et toutes les prières des parents restèrent sans réponses. La légende raconte que le jour de sa majorité, Lëhen, le dragon d'Hauyne, apparut en rêve au jeune homme, et lui offrit un bandeau, pour couvrir ses yeux. Ce bout de tissu couleur d'océan ne permettait pas à Larme de voir, mais d'imaginer la réalité qui l'entourant, outrepassant les plus puissantes illusions.
    Aujourd'hui, personne ne sait où se trouve la réalité et la fiction dans cet histoire, mais elle est toujours racontée aux jeunes enfants, pour leur apprendre que rien ne sert d'avoir deux yeux pour voir le monde réelle, si on n'a pas l'esprit pour voir le rêve.

    Contenu sponsorisé


    La contrée d'Endÿl Empty Re: La contrée d'Endÿl

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:45