Les Chroniques d' Ilos

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RP medieval fantastique

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

    Fonctionnement de la magie

    Samyhaan Vaëlyha
    Samyhaan Vaëlyha
    Archimage d'Endÿl


    Messages : 102
    Date d'inscription : 10/04/2009

    Feuille de personnage
    Sexe: Feminin
    Age: 29 ans
    Race: Arkéenne

    Fonctionnement de la magie Empty Fonctionnement de la magie

    Message  Samyhaan Vaëlyha Sam 9 Mai - 19:51

    I. La magie et l'univers


    La magie est omniprésente sur Ilos, invisible et impalpable. Lorsqu'une personne fait usage de la magie en lançant un sort, elle canalise l'énergie magique autour d'elle, agissant comme un siphon pour l'expulser ensuite. La magie est extrêmement instable, c'est pourquoi un petite erreur dans la gestuelle de canalisation peut entrainer une mort violente du lanceur de sorts. C'est pour ces mêmes raisons qu'un mage a énormément de mal à interrompre un sort qu'il est en train de lancer. Dans 90% des cas, si la concentration n'est pas suffisante, cette action se solde par une mort subite du lanceur de sort. C'est aussi à cause de cette instabilité que la magie est très réceptive à l'équilibre et l'harmonie du lanceur de sort, l'exercice de la magie nécessite donc une condition physique parfaite.
    Il existe cependant divers matériaux facilitant la canalisation de la magie. Bruts, ces matériaux ne font qu'accentuer l'instabilité de la magie, mais travaillés, ils apportent un confort indéniable à la manipulation de la magie.



    II. Les bases énergétiques de la magie

    La magie repose sur sept bases énergétiques élémentaires qui sont le fondement de la magie:

    • l'Eau qui comprend la glace, le froid ;
    • le Feu qui comprend la chaleur et l'influence émotionnelle ;
    • la Terre qui comprend les plantes, la vie, les roches, le métal, et le poison ;
    • l'Air qui comprend l'électricité, le son et les ondes de choc ;
    • le Temps qui comprend l'influence sur la vitesse et l'espace;
    • la Lumière, qui comprend la guérison ;
    • les Ténèbres qui comprennent la douleur.


    Lorsque qu'un sorcier canalise la magie, il canalise en fait l'un de ces sept éléments, laissant les autre de côté. Un lanceur de sort peut canaliser plusieurs éléments en même temps, mais plus le nombre d'éléments canalisés augmente, plus la difficulté de les contrôler s'accroit.
    Par exemple, si un mage désirer lancer un éclair, il canalisera l'élément Air avant de le projeter sur sa cible. Si ce même mage décide d'utiliser un sort de nécromancie, il devra faire appel le plus souvent aux éléments Terre et Ténèbres.

    Attention: L'élément canalisé doit être choisi pour ses propriétés, et non en fonction du résultat souhaité. Par exemple, si un mage lance une boule de feu pour brûler son ennemi (ce qui, nous sommes tous d'accord, entrainera la douleur) il devra canaliser seulement le feu, puisque la douleur est une conséquence de la brûlure. Il ne devra donc pas canaliser les Ténèbres pour sa propriété de douleur. En revanche, si ce même mage désir que sa boule de feu entraine une douleur supérieure à celle de la brûlure, il devra, dans ce cas, également canaliser les ténèbres. De la même façon, un mage qui voudra faire croitre des lianes pour enchevêtrer son adversaire devra non seulement faire appel à la Terre, mais aussi au Temps, puisque la croissance démesurément rapide ne peut pas se faire sans accélération, donc, nécessite le Temps.



    III. Lancer un sort

    La magie n'est pas définie clairement en un nombre de sorts précisément définis. Il existe effectivement un nombre important de sorts très connus appris par la plupart des mages. En réalité, un sort est une sorte de puzzle abstrait composé de symboles et de syllabes mis à la suite pour obtenir une cohérence. Il y a un symbole et une syllabe pour chaque chose, et le choix et l'ordre d'assemblage de chaque symbole et chaque parole détermine le sort. Si on reprend l'exemple du mage qui lance un éclair, il devra faire avec ses mains les symboles de la foudre, de la projection et de l'hostilité. Le geste de la foudre permettra de canaliser l'énergie de l'air en foudre, celui de la projection indiquera que la cible du sort n'est pas le lanceur de sort lui même, quand à celui de l'hostilité permettra à l'éclair de frapper et de blesser la cible.
    Grâce à ces nombreuses possibilités, le mage peut créer ses propres sorts selon les besoins de la situation. Il doit cependant faire très attention à l'ordre de ses paroles et de ses gestes, sinon, le sort n'aura pas les effets escomptés.



    4/ Les arcanes

    Les arcanes sont une classification totalement artificielle de la magie, selon les effets des sorts. (De ce fait, il peut exister des sorts de protection contre tel ou tel élément, mais il ne peux pas exister de protection contre une arcane. Ces arcanes sont:

    • L'abjuration qui regroupe tous les sorts et effets de protection ;
    • La nécromancie qui regroupe tous les sorts et effets liés à la mort, à la douleur, et à l'élément Ténèbre à son état brut ;
    • La vitamancie qui regroupe tous les sorts et effets liés à la guérison ;
    • La méta-magie qui regroupe tous les sorts et effet liés à influencer sur la magie elle même comme l'annihilation de maléfices, mais aussi les sorts d'interruption ;
    • la Destruction qui regroupe tous les sorts et effets dévastateurs, comme la foudre, la boule de feu, tout ce qui n'a pour but que de blesser directement et physiquement ;
    • La métamorphose qui regroupe les sorts et effets visant à changer la forme d'un objet ;
    • L'altération, à ne pas confondre avec la métamorphose, qui regroupe les sorts et effets visant à modifier la matière ou la structure d'un objet ;
    • L'illusion qui regroupe tous les sorts et effets visant à tromper la faculté visuelle ;
    • La divination qui regroupe tous les sorts et effets visant à dissiper les illusions, à avoir une vision parfaite quelque soit les circonstances ;
    • L'invocation qui regroupe tous les sorts et effets visant à créer des créatures ou des objets pour une durée déterminée ;
    • La tempus-magie qui regroupe tous les sorts et effets visant à influencer brutalement sur le temps qui passe, mais aussi à téléporter des objets ou des personnes.



    IV. L'apprentissage de la magie

    En raison de son extrême complexité, les mages se spécialisent. Ils choisissent soit un élément soit une arcane dans laquelle ils se spécialisent, du fait, ils sont plutôt médiocres dans les autres domaines de magie.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:25