Les Chroniques d' Ilos

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RP medieval fantastique

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    L'Empire d'Hyperborea

    Meraziel Keldarion
    Meraziel Keldarion
    Empereur d'Hyperborea


    Messages : 105
    Date d'inscription : 04/04/2009

    Feuille de personnage
    Sexe: Masculin
    Age: 73 ans
    Race: Arkéen

    L'Empire d'Hyperborea Empty L'Empire d'Hyperborea

    Message  Meraziel Keldarion Dim 12 Avr - 23:03

    Situé au sud d'Ilos, le grand Empire d'Hyperborea est une puissante nation qui base sa culture sur le culte des six grands Dragons. Cet Empire est célèbre pour son armée : "L'Ordre du Dragon" composée à la fois de chevaliers et de sorciers talentueux ainsi que pour sa puissante flotte. L'Empire d'Hyperborea est en grande tension avec son voisin du Nord, le royaume d'Alarjan qui convoite ses terres.


    I. Géographie, Histoire et Villes
    II. Hiérarchie
    III. Groupes et Factions
    IV. Magie
    V. Postes à Pourvoir

    Source : L'Empire d'Hyperborea est un pur produit de mon imagination. Le nom est toutefois tiré de la civilisation des Hyperboréens (Mythologie Grecque), sa culture et son style vestimentaire pouvant d'ailleurs s'associer à la civilisation Atlante ainsi que par son lien avec l'océan, la cité d'Arcadia est elle aussi tirée de la culture Grecque.
    Le premier roi d'Hyperborea, Gilgamesh est un personnage mythologique (l'un des tout premier roi sumérien) qui à été intégré à de nombreuses oeuvres fantastiques.


    Dernière édition par Meraziel Keldarion le Sam 30 Mai - 22:19, édité 5 fois
    Meraziel Keldarion
    Meraziel Keldarion
    Empereur d'Hyperborea


    Messages : 105
    Date d'inscription : 04/04/2009

    Feuille de personnage
    Sexe: Masculin
    Age: 73 ans
    Race: Arkéen

    L'Empire d'Hyperborea Empty Re: L'Empire d'Hyperborea

    Message  Meraziel Keldarion Dim 24 Mai - 17:29

    Blason
    L'Empire d'Hyperborea Blason12
    Sa population s'appelle Hyperboréen, Hyperboréenne.
    Capitale : Azurea


    Géographie

    La situation géographique d'Hyperborea en fait le royaume à l'apparence la plus paradisiaque de tout Ilos, la partie Nord du royaume est pourvue d'un climat tempéré, l'agriculture et l'élevage y est très rependu. La frontière Nord, que l'Empire partage avec son agressif voisin, est en réalité une frontière naturelle, Le fleuve Yamat est un large et profond bras de mer qui sépare les terres d'Hyperborea a celles du Royaume d'Alarjan, c'est sur ce fleuve que l'Empire a établi sa première ligne de défense en cas d'invasion, un immense pont surplombe le fleuve au milieu duquel la Citadelle d'Ishtar à été bâtie.
    La frontière Nord-est que l'Empire partage avec la Contrée d'Endÿl est bien plus ouverte. Le Sud du royaume à quand à lui un climat tropical, il s'agit de la région la plus magnifique d'Ilos et aussi la plus peuplée d'Hyperborea, en effet la majorité de la population s'est implantée dans de merveilleuses cités d'un blanc éclatant, la bordure Sud et Est est composée de multiples archipels et est bordée d'un magnifique océan d'un bleu Azur, qui a d'ailleurs donné son nom à la capitale de l'Empire, Azuréa, une immense cité construite à même l'océan (Une partie de la citée à été bâtie sous le niveau de la mer). Les principales ressources de la région Sud sont les épices, les produits exotiques et bien entendue la pêche.
    La frontière Sud-ouest s'étend vers des territoires arides et encore méconnus, quelques peuples tribaux y ont été découverts mais cette région ne semble offrir que peu de ressources.

    Histoire

    L'Empire d'Hyperborea à toujours été une civilisation très proche de l'océan, la majorité des natifs vivaient sur le littoral ou sur les archipels. A l'origine, le royaume était composé de plusieurs peuples tribaux et de petits hameaux sans histoires, cette civilisation était très malléables, il était fréquent que les petites communautés étaient absorbés par les plus grosses qui finissaient par se diviser à nouveau. C'est quelques années à peine après la grande guerre qu'intervint un chef de clan appelé Gilgamesh, fervent croyant du culte des dragons, ce dernier s'allia aux peuple des Draconiens (originaires de l'ile de Drake, faisant partie de l'archipel) et entreprit de rallier toutes les tribus sous une seule bannière. C'est ainsi que le tout premier empereur de l'Empire naissant monta sur le trône, Gilgamesh "l'unificateur" ou encore celui que l'on nomme encore "Le premier roi" reste encore aujourd'hui une véritable légende.

    Les besoins de la guerre et la montée en flèche du fanatisme parmi la population Hyperboréenne à provoquer de graves tensions avec le royaume d'Alarjan. La magie étant également devenu une forme de dépendance, les catalyseurs détenus par leur voisin du Nord devint rapidement source de convoitise. Actuellement, même si Hyperborea et Alarjan ne sont pas en guerre ouverte, la tension qui lie les deux contrées et palpable.

    Villes

    Azurea : La capitale d'Hyperborea, Azuréa se situe au Sud-est de l'Empire où elle surplombe les multiples archipels du royaume, c'est une citée luxueuse d'un blanc parfait construite en pierre blanche et en marbre. On l'appelle la "Cité d'Or" en raison des reflets du soleil qui se reflètent sur les décorations d'Or incrustées dans les toits de la cité. Azuréa à depuis le tout début été le centre du pouvoir décisionnel de l'Empire. Construite à la base sur la terre ferme, l'augmentation de la population à provoqué un agrandissement de la cité. Ainsi, la partie la plus ancienne appelée la "vieille ville" concentre la majorité des habitations tandis que la deuxième partie à été construite à même l'océan et surplombe le reste de la cité. Ce quartier luxueux est construit sur plusieurs "étages", la partie haute n'est habité que par les familles riches et les citoyens les plus influents, on trouve également en son enceinte les principaux quartiers des Guildes de l'Empire ainsi que l'immense Palais du Impérial où siège le Cercle Drakeïde, les étages inférieurs débouchent sur l'océan et sont composés d’un gigantesque chantier naval, de docks et d’entrepôts.

    Arcadia : Arcadia est la deuxième plus grande cité d'Hyperborea, elle à a sa charge la partie Nord de l'Empire et est le centre névralgique et commercial de la région. Véritable forteresse, la cité s'étend sur un plateau, surplombant villages et vert pâturages. Arcadia possédant la plus grande garnison de l'Ordre du Dragon, l'un de ses rôles principaux est notamment la gestion et la défense des frontières de l'Empire.

    Tyron : Situé à l'extrême Sud-ouest du royaume, la grande cité de Tyron marque la frontière entre l'Empire et l'immense désert qui l'avoisine. Repère des explorateurs et des aventuriers, Tyron est le point de départ de la majorité des expéditions de la guilde des explorateurs. De style très oriental, la cité se démarque des autres villes en raison de son climat et de l'origine de sa population, en effet, la cité est notamment composé des différentes tribus du désert, les sources d'eau étant rares, la cité est dépendante des citées du littoral qui la fournis également en vivre.


    Dernière édition par Meraziel Keldarion le Ven 4 Fév - 11:17, édité 7 fois
    Meraziel Keldarion
    Meraziel Keldarion
    Empereur d'Hyperborea


    Messages : 105
    Date d'inscription : 04/04/2009

    Feuille de personnage
    Sexe: Masculin
    Age: 73 ans
    Race: Arkéen

    L'Empire d'Hyperborea Empty Re: L'Empire d'Hyperborea

    Message  Meraziel Keldarion Dim 24 Mai - 17:29

    Hiérarchie

    L'Empire d'Hyperborea est dirigé par la "Cercle Drakeïde" composé de l'Empereur, de trois Inquisiteurs et de six Hauts Prêtres :
    - Le Haut Prêtre s'occupe de la cathédrale du Palais Impérial. Il représente le Culte des Dragons, il est le gardien d'Hyperborea et joue le rôle de conseiller pour l'Empereur, son influence est très importante dans l'Empire.
    - Les Inquisiteurs s'occupent des affaires militaires du royaume, ils dirigent à eux trois "L'Ordre du Dragon" qui se compose à la fois de Chevaliers et de Sorciers. Chaque Inquisiteur dirige une des trois castes de l'Ordre et à le pouvoir d'agir indépendamment et en toute liberté, il n'a de compte à rendre qu'envers l'Empereur.
    - L'Empereur est considéré comme "Le Guide" d'Hyperborea, bien qu'il possède le droit absolu sur n'importe quelle loi, décret ou toute opération militaire, il délègue généralement ce pouvoir aux Gouverneurs et aux Inquisiteurs. En raison de son importance, il est constamment protégé par deux gardes du corps, considérés comme les plus loyaux serviteurs d'Hyperborea, ils ont pour rôle de défendre leur Empereur jusque dans la mort. C’est l'Empereur qui choisit les Hauts Prêtres et les Inquisiteurs.

    Les Gouverneurs ont à leur charge les affaires internes d'Hyperborea, chaque citée est administré par un Gouverneur qui établi lui même les lois, il rend compte chaque mois auprès du Cercle Drakeïde qui suit l'évolution de chaque citée et veille à l'harmonie de l'Empire. C'est à la population de chaque cité d'élire son Gouverneur.


    Dernière édition par Meraziel Keldarion le Sam 26 Fév - 13:39, édité 1 fois
    Meraziel Keldarion
    Meraziel Keldarion
    Empereur d'Hyperborea


    Messages : 105
    Date d'inscription : 04/04/2009

    Feuille de personnage
    Sexe: Masculin
    Age: 73 ans
    Race: Arkéen

    L'Empire d'Hyperborea Empty Re: L'Empire d'Hyperborea

    Message  Meraziel Keldarion Dim 24 Mai - 17:30

    Groupes et factions

    Le Cercle Drakeïde :
    Le Cercle Drakeïde regroupe l'Empereur, les trois Inquisiteurs, l'Argentier Impérial et le Haut Prêtre (Voir description plus haut) il s'agit du Gouvernement d'Hyperborea. Le Cercle Drakeïde siège au Palais d'Azuréa.

    L'Ordre du Dragon :
    L'Ordre est l'armée d'Hyperborea, il est dirigé par les trois Inquisiteurs et est donc divisé en trois castes distinctes. Chaque caste est quand à elle dirigée par des Commandants ou des Amiraux qui dirigent chacun un régiment. Le Quartier Général de l'Ordre est situé à Azuréa mais chaque cité est protégée par une forteresse de l'Ordre et par la caste qui lui est affecté. L'Ordre se compose de Chevaliers et de Sorciers de talents qui sont totalement dévoués à l'Empire.

    L'Ecole de magie :
    L'Ecole de magie est l'institution la plus représentative de l'Empire, c'est dans cette école que sont passés tout les sorciers, prêtres et Hauts Prêtres d'Hyperborea. L'apprentissage se fait dès le plus jeune âge et sauf cas exceptionnel il est rare d'intégrer un élève plus âgé. C'est l'or de ces études qu'est déterminé le potentiel de chaque élève ainsi que son avenir, les meilleurs éléments sont destinés a servir les Hauts Prêtres comme apprentis dans les sanctuaires pour un jour succéder à leur maitre. L'Ecole est dirigé par un mage très puissant appelé "Le Grand Maitre", il gère l'institution d'une main experte et est le représentant de l'école auprès du gouvernement (Le cercle Drakeïde surveille l'école de près puisqu'il s'agit de l'institution qui lui fournit ses plus précieux éléments). Chaque professeur de l'école est spécialisé dans une classe de magie en particulier. L'Ecole est située dans l'enceinte d'Azuréa.

    La Confrérie des Enchanteurs :
    Se dédiant à la production d'objets enchantés, la Confrérie des enchanteurs est divisé en deux castes : L'une parcourant le monde à la recherches de catalyseurs de toute sorte, l'autre étant spécialisé dans l'enchantement d'objets en utilisant lesdits catalyseurs. La Confrérie n'a pas réellement de Quartier Général, les enchanteurs étant généralement indépendants (même s'ils sont régis par le Grand enchanteur), la Confrérie est une aide précieuse pour l'Empire car elle est le principal fournisseur en matériel magique du gouvernement d'Hyperborea.

    La Guilde des Armateurs :
    Spécialisé dans la fabrication de navire, la guilde des armateurs est le fleuron de l'industrie Hyperboréenne, c'est grâce au talent de ses fabricants qu'Hyperborea à acquis la suprématie des mers. Ses navires de guerre et de commerce sont fabriqués a partir de bois de qualité, grâce à ses navires l'Empire possède des voies commerciale maritime avec ses voisins qui sont bien plus bénéficiaires que les voies terrestres (Les zones habitables sont assez éloignés des frontières du Nord, de ce fait la voie maritime s'est rapidement montré plus intéressante), cette industrie à également permis le développement de la pêche qui est devenu l'une des activité les plus rependue de la région Sud d'Hyperborea. Le Quartier Général de la guilde est le chantier naval d'Azuréa.

    La Guilde des Marchands :
    La guilde des marchands est une organisation qui s'étend à travers tout Hyperborea, son Quartier General se situe à Arcadia, elle est la gérante de l'économie Hyperboréenne, c'est elle qui fixe les prix d'achat et de vente de chaque produit. Elle forme également les commerçants et autres marchands ambulants à l'art de négociation. La guilde des marchands ne se limite pas au commerce terrestre, l'industrie maritime lui a permis d'étendre son champ d'action ce qui a grandement facilité le commerce entre les différents royaumes.

    La Guilde des Explorateurs :
    La guilde des explorateurs est une célèbre guilde d'Hyperborea, elle regroupe tout les aventuriers, archéologues et autres érudits en quête de connaissance, d'histoire ou même de trésors. Elle à en charge les lieux de culture d'Hyperborea, les bibliothèques, musés et même des observatoires. Elle finance également de nombreuses expéditions, notamment dans le désert à la frontière Sud-ouest d'Hyperborea (elle à d'ailleurs établi son Quartier Général dans la ville de Tyron) ou dans les eaux encore inconnues dans l'intention de produire une cartographie complète du continent. Elle est également très friands des artefacts et autres trésors du passé qu'elle garde précieusement dans ses archives ou qu'elle revend à prix d'or à la Guilde des Marchands ou a des particuliers.

    Les Dragoniens :
    Les Dragoniens sont d'étranges créatures mi-homme mi-reptile dont la ressemblance physique avec les dragons est frappante. Ils se disent être les descendants direct des six puissance. Faisant partie intégrante de l'Empire depuis sa fondation, les Draconiens sont des alliés fidèles. Ils sont respectés voir adulés par la population en raison de leurs possibles origines. Ils sont natifs de l'Ile de Drake sur laquelle ils ont créés leur propre communauté dirigé par un Chef de Clan, qui s'occupe pour ainsi dire des affaires classiques de son peuple ainsi que par un Grand Chaman qui joue le rôle de Guide spirituel et garant des traditions.

    Les Corsaires :
    Apparut depuis peu, lors de la guerre civile qui a déchiré l'Empire et auquel Meraziel Keldarion a mit fin, les Corsaires ne font bien évidemment pas partie intégrante de l'Empire, ils sont indépendants et vivent de rapines et de contrebandes. Même si leur activité est hautement condamné par l'Empire, la flotte impérial n'a toujours pas été envoyé pour régler ce fâcheux problèmes. Certains irait même jusqu'à dire qu'il existerait un accord secret entre l'Empereur et le Chef des Corsaires. Quoiqu'il en soit leur Quartier Général est secrètement établi sur l'Ile Darmien et ils possèdent bien entendu de nombreuses planques et cachettes de contrebandes sur l'ensemble de l'Archipel Hyperboréenne.


    Dernière édition par Meraziel Keldarion le Sam 26 Fév - 13:42, édité 7 fois
    Meraziel Keldarion
    Meraziel Keldarion
    Empereur d'Hyperborea


    Messages : 105
    Date d'inscription : 04/04/2009

    Feuille de personnage
    Sexe: Masculin
    Age: 73 ans
    Race: Arkéen

    L'Empire d'Hyperborea Empty Re: L'Empire d'Hyperborea

    Message  Meraziel Keldarion Dim 24 Mai - 17:30

    La Magie


    La magie est courante à Hyperborea, contrairement à la magie Endÿlienne, la magie Hyperboréenne est plus puissante, malheureusement elle est aussi plus instable. Si les enseignements Endÿlien apprennent l'harmonie et l'équilibre, les enseignements Hyperboréen entrainent eux la volonté et le dépassement de soi même, recherchant la performance au détriment du contrôle de soi. C'est pourquoi nombre de sorciers Hyperboréen deviennent dépendant envers leur propre magie. Les apprentis sorciers sont envoyés dans des écoles de magie où ils ont la possibilité de se spécialiser dans tel ou tel école en particulier (Ou même plusieurs simultanément si ils en ont les facultés). Les plus doués d'entre eux deviennent des Prêtres et sont envoyés dans les temples où ils apprennent la magie à un niveau bien supérieur auprès des Haut Prêtres.
    Meraziel Keldarion
    Meraziel Keldarion
    Empereur d'Hyperborea


    Messages : 105
    Date d'inscription : 04/04/2009

    Feuille de personnage
    Sexe: Masculin
    Age: 73 ans
    Race: Arkéen

    L'Empire d'Hyperborea Empty Re: L'Empire d'Hyperborea

    Message  Meraziel Keldarion Dim 24 Mai - 17:30

    Postes à Pourvoir

    Palais imperial :
    1 Grand Argentier [1 libre]
    2 Gardes du corps [2 libres]
    Gardes impériaux [illimité]
    Employés du palais [illimité]

    L'Ordre du Dragon :
    3 Inquisiteurs [3 libres]
    Commandants [limités]
    Amiraux [limités]
    Chevaliers ou sorciers [illimité]

    Membres du culte :
    1 Haut Prêtres [1 libres]
    Prêtres [illimité]

    Ecole de magie :
    1 Proviseur [1 libre]
    Professeurs de magie [illimité]
    Étudiants/apprentis sorciers [illimité]

    Confrérie des enchanteurs :
    1 Grand enchanteur [1 libre]
    Chasseurs/mineurs/enchanteurs [illimité]

    Guilde des armateurs :
    1 Maitre de la guilde des Armateur [1 libre]
    Contremaitres [limités]
    Bûcherons/menuisiers/ouvriers [illimité]
    Dockers/employés du port/pêcheurs [illimité]

    Guilde des marchands :
    1 Maitre de la guilde des Marchands [1 libre]
    Négociateurs/marchands [illimité]

    Guilde des explorateurs :
    1 Maitre de la guilde des Explorateurs [1 libre]
    Explorateurs/aventuriers/archéologues [illimité]
    Bibliothécaires/maitres du savoir/savants [illimité]

    Draconiens :
    1 Chef de clan [1 libre]
    1 Grand Chaman [1 libre] (Passé en commun avec Meraziel Keldarion)
    Habitants/soldats dragons/chamans [illimité]

    Corsaires :
    1 Chef des Corsaires [1 libre]
    Corsaires/contrebandiers [illimité]

    Autres :
    3 Gouverneurs [3 libres]
    Habitants/fermiers [illimité]

    Pour toute demande de poste, m'envoyer un MP.

    Contenu sponsorisé


    L'Empire d'Hyperborea Empty Re: L'Empire d'Hyperborea

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:40