Groupes et factions
Le Cercle Drakeïde :
Le Cercle Drakeïde regroupe l'Empereur, les trois Inquisiteurs, l'Argentier Impérial et le Haut Prêtre (Voir description plus haut) il s'agit du Gouvernement d'Hyperborea. Le Cercle Drakeïde siège au Palais d'Azuréa.
L'Ordre du Dragon :
L'Ordre est l'armée d'Hyperborea, il est dirigé par les trois Inquisiteurs et est donc divisé en trois castes distinctes. Chaque caste est quand à elle dirigée par des Commandants ou des Amiraux qui dirigent chacun un régiment. Le Quartier Général de l'Ordre est situé à Azuréa mais chaque cité est protégée par une forteresse de l'Ordre et par la caste qui lui est affecté. L'Ordre se compose de Chevaliers et de Sorciers de talents qui sont totalement dévoués à l'Empire.
L'Ecole de magie :
L'Ecole de magie est l'institution la plus représentative de l'Empire, c'est dans cette école que sont passés tout les sorciers, prêtres et Hauts Prêtres d'Hyperborea. L'apprentissage se fait dès le plus jeune âge et sauf cas exceptionnel il est rare d'intégrer un élève plus âgé. C'est l'or de ces études qu'est déterminé le potentiel de chaque élève ainsi que son avenir, les meilleurs éléments sont destinés a servir les Hauts Prêtres comme apprentis dans les sanctuaires pour un jour succéder à leur maitre. L'Ecole est dirigé par un mage très puissant appelé "Le Grand Maitre", il gère l'institution d'une main experte et est le représentant de l'école auprès du gouvernement (Le cercle Drakeïde surveille l'école de près puisqu'il s'agit de l'institution qui lui fournit ses plus précieux éléments). Chaque professeur de l'école est spécialisé dans une classe de magie en particulier. L'Ecole est située dans l'enceinte d'Azuréa.
La Confrérie des Enchanteurs :
Se dédiant à la production d'objets enchantés, la Confrérie des enchanteurs est divisé en deux castes : L'une parcourant le monde à la recherches de catalyseurs de toute sorte, l'autre étant spécialisé dans l'enchantement d'objets en utilisant lesdits catalyseurs. La Confrérie n'a pas réellement de Quartier Général, les enchanteurs étant généralement indépendants (même s'ils sont régis par le Grand enchanteur), la Confrérie est une aide précieuse pour l'Empire car elle est le principal fournisseur en matériel magique du gouvernement d'Hyperborea.
La Guilde des Armateurs :
Spécialisé dans la fabrication de navire, la guilde des armateurs est le fleuron de l'industrie Hyperboréenne, c'est grâce au talent de ses fabricants qu'Hyperborea à acquis la suprématie des mers. Ses navires de guerre et de commerce sont fabriqués a partir de bois de qualité, grâce à ses navires l'Empire possède des voies commerciale maritime avec ses voisins qui sont bien plus bénéficiaires que les voies terrestres (Les zones habitables sont assez éloignés des frontières du Nord, de ce fait la voie maritime s'est rapidement montré plus intéressante), cette industrie à également permis le développement de la pêche qui est devenu l'une des activité les plus rependue de la région Sud d'Hyperborea. Le Quartier Général de la guilde est le chantier naval d'Azuréa.
La Guilde des Marchands :
La guilde des marchands est une organisation qui s'étend à travers tout Hyperborea, son Quartier General se situe à Arcadia, elle est la gérante de l'économie Hyperboréenne, c'est elle qui fixe les prix d'achat et de vente de chaque produit. Elle forme également les commerçants et autres marchands ambulants à l'art de négociation. La guilde des marchands ne se limite pas au commerce terrestre, l'industrie maritime lui a permis d'étendre son champ d'action ce qui a grandement facilité le commerce entre les différents royaumes.
La Guilde des Explorateurs :
La guilde des explorateurs est une célèbre guilde d'Hyperborea, elle regroupe tout les aventuriers, archéologues et autres érudits en quête de connaissance, d'histoire ou même de trésors. Elle à en charge les lieux de culture d'Hyperborea, les bibliothèques, musés et même des observatoires. Elle finance également de nombreuses expéditions, notamment dans le désert à la frontière Sud-ouest d'Hyperborea (elle à d'ailleurs établi son Quartier Général dans la ville de Tyron) ou dans les eaux encore inconnues dans l'intention de produire une cartographie complète du continent. Elle est également très friands des artefacts et autres trésors du passé qu'elle garde précieusement dans ses archives ou qu'elle revend à prix d'or à la Guilde des Marchands ou a des particuliers.
Les Dragoniens :
Les Dragoniens sont d'étranges créatures mi-homme mi-reptile dont la ressemblance physique avec les dragons est frappante. Ils se disent être les descendants direct des six puissance. Faisant partie intégrante de l'Empire depuis sa fondation, les Draconiens sont des alliés fidèles. Ils sont respectés voir adulés par la population en raison de leurs possibles origines. Ils sont natifs de l'Ile de Drake sur laquelle ils ont créés leur propre communauté dirigé par un Chef de Clan, qui s'occupe pour ainsi dire des affaires classiques de son peuple ainsi que par un Grand Chaman qui joue le rôle de Guide spirituel et garant des traditions.
Les Corsaires :
Apparut depuis peu, lors de la guerre civile qui a déchiré l'Empire et auquel Meraziel Keldarion a mit fin, les Corsaires ne font bien évidemment pas partie intégrante de l'Empire, ils sont indépendants et vivent de rapines et de contrebandes. Même si leur activité est hautement condamné par l'Empire, la flotte impérial n'a toujours pas été envoyé pour régler ce fâcheux problèmes. Certains irait même jusqu'à dire qu'il existerait un accord secret entre l'Empereur et le Chef des Corsaires. Quoiqu'il en soit leur Quartier Général est secrètement établi sur l'Ile Darmien et ils possèdent bien entendu de nombreuses planques et cachettes de contrebandes sur l'ensemble de l'Archipel Hyperboréenne.