Forum RP medieval fantastique

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Royaume d'Arlarjan

   
ForumSujetsMessages
Pas de nouveaux messages

Lac d'Ishdral

Source de la plupart des fleuves, ruisseaux et rivières d'Ilos, le lac est encerclé de montagnes mais offre une reposante tranquilité... Malgré les quelques rixtes entre Endÿl et Alarjan. Cependant, Ishdral reste un petit coin de paradis au sud de ce pays, un petit paradis presque inhabité.

11Description
Ven 18 Mar - 12:55
Astrid des Blizzards Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Camps Nomades

Des guerriers venant des différents clans sont envoyés ici, sous les ordre de la Souveraine des Blizzards et forment des camps nomades, longeant la frontière et chassant les endÿléens trop aventureux ou ramassant quelques esclaves. Ils sont sans pitié pour les égarés, n'espérez pas de secours de leur part.

11Description
Ven 18 Mar - 12:56
Astrid des Blizzards Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Monts Des'nor

Une longue chaîne montagneuse qui offre des versants neigeux et pentus, formant une barrière naturelle infranchissable à l'Ouest de la frontière et vers l'Océan. Cependant, le Clan de Snur s'y rend parfois, lors des hivers les plus rudes pour chercher des températures moins difficiles...

11Description
Ven 18 Mar - 13:06
Astrid des Blizzards Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Clan Nidd

Petit Clan de pêcheur, quasiment sédentaire, ils ont pris une certaine importance en se faisant les relais et les messagers entre la Esjla et la frontière très instable avec Hyperboréa. Il semble exister des tensions entre ce Clan et celui d'Orkja, mais contre les Hyperboréens, ils font front commun.

11Description
Ven 18 Mar - 13:07
Astrid des Blizzards Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Plaines Polaires

Au Nord du Nord, loin au-delà du désert de Pierre, s'étend une steppe infini de glace, blanche continuellement, jamais explorée en raison du danger que représenterait une aventure sur de l'eau congelée. Le blanc semble partir jusqu'à l'infini, pour rencontrer le ciel. Les Lueurs de Feu ne sont visibles qu'ici.

11Description
Ven 18 Mar - 14:15
Astrid des Blizzards Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Désert de Pierre

Couvrant la quasi totalité des plaines, les pierres se dressent ici, pareilles à des arbres centenaires, et jugeront de votre survie, ou pas. Un vent froid et coupant cisaille les habitants des lieux dans le roc, ceux-ci ayant appris à vivre parmi les minéraux précieux qui jaillissent du sol et des sources.

11Description
Ven 18 Mar - 14:15
Astrid des Blizzards Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Sources Thermales

Entre des rocs, sous terre ou bien dans des trous de glaces, au Nord-Est, on trouve une vaste région fumante et crachotante : les sources chaudes, réputées pour guérir des maladies et rendre plus puissants, sont difficiles d'accès. De fait, elles sont peu visitées, et c'est dommage : le spectacle des pierres précieuses et magiques reflétant le soleil hivernal froid à travers l'eau limpide est sublime.

11Description
Ven 18 Mar - 14:16
Astrid des Blizzards Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Dents du Dragon

De mémoire d'Alarjaien, personne n'a jamais réussi à franchir ces montagnes aux pics aiguisés et bien trop pentus. Dans les contes, on parle d'un gouffre gigantesque, de la taille d'un Dragon, qui avalerait quiconque oserait se tenir au-dessus de lui. Aujourd'hui, ces pics dentelés offrent une protection naturelle face à des assauts maritimes d'Endÿl.

11Description
Sam 19 Mar - 9:21
Astrid des Blizzards Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Pic Lekka

Une Montagne qui surplombe tout le continent, de fait, c'en est le plus haut sommet. Personne n'a jamais atteint le toit d'Ilos, mais nombre de légendes en parlent. Le Clan de Storor lui voue un culte ancien, vénérant le dieu du ciel Lekka... Vous ne serez ni le premier, ni le dernier à tenter son ascension... mais sans doute êtes-vous suicidaire. Ou fou.

11Description
Sam 19 Mar - 9:20
Astrid des Blizzards Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Fleuve Drasill

L'un des rares fleuves ne prenant pas sa source dans le lac d'Ishdral. Il offre aux Alarjaiens du clan de Storor quelques denrées... du moins, quand la couche de glace qui le recouvre est la moins épaisse ! En effet, il est plus fréquent de le parcourir à pied sans danger que de devoir le longer.

11Description
Sam 19 Mar - 15:50
Astrid des Blizzards Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Embouchure Drasilléenne

C'est l'unique point d'entrée maritime au Nord du Royaume : l'embouchure du Fleuve Drasill est souvent gelée et ne permet pas de bâtir un port stable, mais c'est par cette voie que viennent souvent les victuailles envoyées par la capitale aux clans du Nord. Le Clan d'Argenois y contribue en mettant quelques navires à disposition.

11Description
Sam 19 Mar - 15:50
Astrid des Blizzards Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Monts Skat

Au Nord du Chemin des Âmes, une grande région montagneuse et enneigée le sépare du Désert de Pierre. Ces monts fréquemment balayés par des tempêtes de neiges sont l'asile du Clan de Snur. Certains racontent que les morts, avant de partir pour les Lueurs de Feu, passent par ces montagnes et laissent leur dernier souvenir à la vue des simples mortels. Simple légende de Snur, évidemment...

11Description
Ven 18 Mar - 16:38
Astrid des Blizzards Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Archipel Ar Mor

Tout à l'Ouest, au bout du Chemin des Âmes, un archipel d'îles et d'îlots, reliés parfois entre eux par des ponts de bois, surplombe l'horizon de l'Océan. Ce sont entre ces terres morcelés que les pirates du Clan d'Argenois vivent, pêchent, et pratiquent leurs actes de piraterie, au large.

11Description
Ven 18 Mar - 16:36
Astrid des Blizzards Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Chemin des Âmes

Bordés de montages, ce chemin totalement enneigé mais plat mène à l'Océan de Nacre. On le dit impossible à emprunter seul, mais la légende veut que celui capable d'y parvenir aura l'honneur de rencontrer les Morts... Simple illusion, conte pour enfant ou réalité, rien n'est moins sûr, vous n'avez qu'à essayer...

11Description
Ven 18 Mar - 16:37
Astrid des Blizzards Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Vallée des Murmures

Un vallon... Pas une once du vent du Nord, une neige fragile et tremblante qui tombe, une atmosphère presque chaleureuse... L'unique région épargnée par le vent glacial qui couve tout Alarjan est situé juste au dessus d'Esjla. Elle est le lieu de nombreux rites et fêtes qui rassemblent la plupart des Clans. On y raconte les légendes, les récits anciens... On y perpétue les traditions de libertés et de force d'esprit qui caractérisent les habitants du Nord.

11Description
Sam 19 Mar - 15:51
Astrid des Blizzards Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Palais Résidentiel

C'est ici que la Souveraine des Blizzards et ses serviteurs vivent, la première dans de beaux quartiers tout de blanc décoré, des plumes de crystallis ornant le mobilier, les seconds dans des petites cases, débarras voir quasi chambres pour les mieux lôtis... Ah ces esclaves...

11Description
Sam 19 Mar - 9:16
Astrid des Blizzards Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Dôme du Rejvik

Le Cénacle se réunit ici... La moindre décision doit passer sous les yeux de chacun d'entre eux. Pourtant, c'est bien la Reine des Blizzards qui a le dernier mot, et ça, tout le monde le sait. Rares donc, sont ceux qui pénétrent ici. Mais venez donc, Chefs, Matriarche, et les autres...

11Description
Sam 19 Mar - 9:17
Astrid des Blizzards Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Résidence des Thaumaturges

Ici, les rares novices en magie et les Thaumaturges progressent dans leur magie : la résidence est attenante au Palais, mais peu spacieuse et spartiate, on y laisse rarement traîner les yeux... À moins que vous ne soyez vous-même un mage ?

11Description
Sam 19 Mar - 9:17
Astrid des Blizzards Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Monastère des Tisseuses de Silence

Silence, voyageur. Ici, nul bruit ne doit franchir tes lèvres, car tu pénètres dans le Monastère des Tisseuses de Silence, ces femmes mystérieuses et puissantes, parfait paradoxe d'Alarjan. Ne te voile pas la face ainsi, tu es intimmidé. Et c'est bien normal.

11Description
Sam 19 Mar - 9:18
Astrid des Blizzards Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Marché d'Ambre

Entre l'entrée d'Esjla et le Palais, une place - la seule vraiment importante en vérité - accueille le Marché d'Ambre, recevant ce nom pour la quantité de ce matériau qui y transite. Il fait aussi office de marché aux esclaves, de denrées, de fourrure, etc. Il s'agit de l'unique lieu de commerce officiel d'Alarjan.

11Description
Sam 19 Mar - 9:19
Astrid des Blizzards Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Basses Rues

Souvent surnommées ainsi par ses habitants raison des murs extrêmement haut dominant les petites ruelles, les Basses Rues s'entortillent autour du Palais et des autres bâtiments de la Capitale. Elles abritent quelques maisons, boutiques et tavernes... Mais tout cela reste très modeste.

11Description
Sam 19 Mar - 9:19
Astrid des Blizzards Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Plaines de Vaëll

Balayées par le vent, ces terres ne laissent sortir du sol que de maigres arbustes et une herbe rase : rien sinon, n'y pousse. Le Clan d'Orkja traverse cette contrée infertile fréquemment, et raconte que leur divinité du Vent, Vaëll, souffle sur eux pour leur donner courage.

11Description
Ven 18 Mar - 8:45
Astrid des Blizzards Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Fleuve Erkan

Prenant sa source au Lac d'Ishdral, cette rivière est composée de rapide dangereux en amont, rares sont ceux qui osent la traverser à cet endroit. En aval, en revanche, elle est plus pratiquable et offre quelques ressources aux clans alentours. Très large, son eau est cependant souvent gelée.

11Description
Ven 18 Mar - 8:46
Astrid des Blizzards Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Bois d'Orks

Seuls résistants au vent qui balaie ces terres, les bois d'Orks sont un abri convenable : touffu, assez bas, épais, les arbres ont appris à survivre dans ce terrain hostile à toute forme de vie, offrant parfois l'asile aux Alarjaiens... mais le danger rôde tout autant sous le couvert des branches.

11Description
Ven 18 Mar - 8:46
Astrid des Blizzards Voir le dernier message

Images partagées récemment



  • Nouveaux messages Nouveaux messages
  • Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
  • Forum Verrouillé Forum Verrouillé
La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:04