Les Chroniques d' Ilos

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RP medieval fantastique

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    L'économie d'Ilos

    Meraziel Keldarion
    Meraziel Keldarion
    Empereur d'Hyperborea


    Messages : 105
    Date d'inscription : 04/04/2009

    Feuille de personnage
    Sexe: Masculin
    Age: 73 ans
    Race: Arkéen

    L'économie d'Ilos Empty L'économie d'Ilos

    Message  Meraziel Keldarion Lun 11 Mai - 19:11

    I. La monnaie


    La monnaie d'Ilos est l'Iloen, elle est commune à Endÿl et Hyperboréa et équivaut à l'Euro, les centimes sont appelés les Tiberins, ainsi 100 Tiberins sont égaux à 1 Iloen. cette monnaie est bien entendu fictive et elle ne sera pas comptabilisée, c'est à dire que chaque personnage n'aura pas une fiche bien établi concernant sa richesse, toutefois, les incohérences et les abus sont surveillés par les Maitres de jeu (Un paysan ne pourra s'offrir le luxe de se procurer un artefact pour 100.000 Iloens à la salle des enchères).



    II. Economie en Alarjan

    Alarjan est l'exception du système économique d'Ilos : ce pays n'a pas de monnaie, étant donné que ce n'est même pas un pays à proprement parlé. Là-bas, le troc prédomine partout. Ainsi, on pourrait échanger une épée contre un sac de grain si les deux personnes sont d'accord, alors qu'un autre jour, un bol en bois suffirait. De ce fait, les échanges commerciaux entre Alarjan et Endÿl sont très complexes, et c'est probablement d'une des raisons des relations tendues entre les deux Royaumes.


    III. Les Relations Commerciales


    Bien que les trois royaumes soient indépendant, il est fréquent que des échanges commerciaux soient effectués que ce soit par voie terrestre ou maritime. Les Royaumes d'Hyperborea et Endÿl possèdent les voies commerciales les plus développées, l'Empire disposant d'épices et de produits exotiques très prisés par le royaume d'Endÿl qui lui échange ces denrées contre. Endÿl et Alarjan ne possèdent pas une voie commerciale officielle, néanmoins Alarjan étant riche en minéraux précieux (puissants catalyseurs magiques) encore inexploités, il arrive que le conseil des Archimages prenne l'initiative d'échanger une quantité conséquente de nourriture en échange de ces précieux minéraux. Quand aux échanges entre Hyperborea et Alarjan ils sont pour ainsi dire inexistants en raison des tensions qui règnent entre les deux contrées, néanmoins, quelques marchands indépendants prennent le risque de procéder à certains échanges avec leurs homologues étrangers et ce en toute neutralité.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:46