Les Chroniques d' Ilos

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RP medieval fantastique

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Codex du Temps : « Tempus Arkeae »

    Astrid des Blizzards
    Astrid des Blizzards
    Souveraine d'Alarjan


    Messages : 105
    Date d'inscription : 09/05/2009

    Feuille de personnage
    Sexe: Feminin
    Age: 42 ans
    Race: Arkéenne

    Codex du Temps : « Tempus Arkeae » Empty Codex du Temps : « Tempus Arkeae »

    Message  Astrid des Blizzards Sam 30 Mai - 19:26

    Codex du Temps « Tempus Arkeae » - Troisième Fragment



    Les Arkéens se sont multipliés : ils se sont répartit sur les terres qu'ils connaissaient, qu'ils nommèrent Ilos, sans savoir que ce nom avait une origine bien plus ancienne dont ils ne pouvaient se douter. Ilos, le nom de la Dragonne de Sang, sur les os de laquelle ils marchaient. Ils se divisèrent en trois peuples, trois nations complètement différentes : Alarjaiens, Endÿliens et Hyperboréens.

    Les Premiers prirent les steppes du nord, les montagnes et les déserts de glace. Ils adoptèrent une vie de difficulté liée au climat de leur pays. Arkéens du Nord, ils se firent rudes et sauvages, défendant leurs terres et leurs cultures, abhorrant la faiblesse et la malformation.
    Les Seconds se firent curieux, et s'installèrent sur un vaste continent-île. Ils en explorèrent chaque parcelle, à la recherche de leur passé et de leur avenir. Friant d'objets magiques, ils creusèrent profondément dans leur sol, jusqu'à l'appauvrir.
    Les Derniers furent longtemps un peuple ouvert, jusqu'à tomber dans le fanatisme d'une nouvelle religion : le Dragonisme. Peut-être se souvinrent-ils de leur passé ou de leur origine, nul ne le sait. Ils luttent encore aujourd'hui pour que leur croyance se répande sur Ilos.

    Vous êtes nés dans un monde en guerre, indubitablement. Vous reste à choisir votre camps :
    Serez-vous un Hyperboréen, fanatique des Dragons, et vous lancerez-vous en guerre contre l'ennemi Alarjan l'Incroyant ? Serez-vous un enfant baigné dans le culte de la magie, Endÿlien, affamé de nouveaux savoirs et de nouveaux artefacts ? Ou deviendrez-vous un fier combattant Alarjaien, épris de sa liberté et de son indépendance ? N'oubliez pas une chose : les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis.

    Il reste beaucoup de territoires à explorer, sur Ilos, beaucoup de magie à apprendre, d'artefacts à découvrir. Il reste des choses à savoir sur votre passé, sur votre création. Initiateur ou initié ? Esclave ou maître ? Stratège ou pion ? Choisissez-vous un rôle, et rejoignez-nous !


    Codex Précédent | Codex Suivant



    Le Dernier des Codex
    « Arkeae Futura »



    La nuit tombe lentement. Vous avez de plus en plus de mal à lire les pages des Codex. Certaines s'effritent sous vos doigts humides, sur d'autres, l'encre a bavé et les mites ont fait leur repas. Vous poursuivez néanmoins, vaille que vaille. Ce que vous lisez parle de prophéties, d'obscurs futurs, d'avenirs incertains. Vous n'y croyez pas.

    « Tous les habitants des Os d'Ilos » lisez-vous sans comprendre la formule « Tous sans exception, sont les sujets d'une prophétie. Avant leur naissance ou après, des siècles ou des millénaires avant leur conception, les Oracles des Anciens temps ont rédigé sur du vélin leur importance dans l'Histoire des Dragons.

    Ces Oracles sont mortes il y a des siècles, leurs écrits emportés par l'usure, transmettant à leurs rares enfants le don de Tempus-Vision. De générations en générations, de filles en filles, le Don s'est étiolé, jusqu'à devenir moins d'une once de vue, jusqu'à ce que la lignée s'éteigne complètement et sombre dans l'Oubli. Mais sur la terre des Os de la Dragonne de Sang errent toujours les Filles Originelles, les Filles des Oracles. On raconte qu'elles ne sont ni esprit ni vivant, à la fois mortes et vivantes et que lorsque viendrait au monde un enfant, elles se pencheraient sur leur berceau et leur soufflerait leur Prophétie.

    Ainsi, les gens présents lors d'une naissance aurait prit pour habitude de noter ces prophéties. Mais cela se passait aux temps anciens, alors même que le souvenir des Dragons était effacés de frais. Depuis, les choses ont changé, et même si les Oracles murmurent toujours au dessus des landeaux, plus personne ne les entend.

    Et Personne ne se souvient de sa naissance, et moins encore les enfants Arkéens Oublieux. Si la Prophétie est importante, l'enfant, dans sa vie future, croisera l'une des 4 Oracles de Chair, femmes aveugles. Sinon, il grandira, ignorant de l'importance de sa naissance. Vous faites partit de ces gens qui ont l'honneur de voir l'Oracle de Chair. »


    Vous enroulez le Codex et le remettez dans sa pochette précieuse, l'esprit plongé dans une réflexion dont vous seul avez le secret. Alors, c'est ainsi le monde ? C'est ainsi Ilos ? Trois peuples déchirés par des différences minimes, des Histoires de Dragons, des Prophéties ? Et vous, participerez-vous à l'écriture de ce nouveau Codex, le Codex « Dragonem Prophetiae » ? Seule une poignée de personne croise dans sa vie l'Oracle de Chair. Êtes-vous du nombre ? Feront-elles le déplacement pour vous ? Vous vous doutez que les Oracles ne se trouvent pas derrière la colline et que même si vous les cherchiez, vous ne les trouveriez pas...

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:31