Les Chroniques d' Ilos

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RP medieval fantastique

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    La religion sur Ilos

    Meraziel Keldarion
    Meraziel Keldarion
    Empereur d'Hyperborea


    Messages : 105
    Date d'inscription : 04/04/2009

    Feuille de personnage
    Sexe: Masculin
    Age: 73 ans
    Race: Arkéen

    La religion sur Ilos Empty La religion sur Ilos

    Message  Meraziel Keldarion Lun 11 Mai - 2:20

    1/ Les anciennes croyances

    De tout temps, les Arkéens ont toujours cherchés à connaitre leurs origines : "Que sommes nous ?", "Qui nous à créés ?", autant de questions restés sans réponses... Les religions sur Ilos ont toujours été multiples en raison des différentes cultures qui la composaient.
    Les premières religions ont prit forme il y a des millénaires, elles se basaient pour la plupart sur les éléments de la nature. Ainsi, pour les peuples du Nord par exemple, le dieu (ou tout du moins l'entité qu'ils considéraient comme un dieu) était représentée par le Soleil et la Lune, c'était un dieu à double facette qui accordait sa bénédiction la journée et maudissait ses enfants la nuit.
    Les peuples tribaux qui peuplaient la côte sud d'Ilos adoraient quand à eux le "Léviathan", créature inconnue aux allures de dragon (Lëhen ?) ainsi que tout les animaux marins qui représentait à leurs yeux les seuls créatures à pouvoir atteindre l'horizon tandis qu'eux étaient emprisonnés sur la terre ferme (Les tribaux n'avaient alors pas conscience de l'étendue du continent).
    Bien que ces croyances peuvent paraitre ridicule et simpliste, il faut prendre en compte qu'à l'époque, les natifs ne disposaient pas des connaissances acquises aujourd'hui ni n'avaient de cartes sur laquelle s'appuyer, il basait leurs croyances sur les premières choses qui leur semblait impressionnante, mystique ou hors d'atteinte.

    2/ Le Culte des Dragons

    Le Culte des Dragons est une religion âgée de seulement quelques siècles, son origine provient des six grands Béhémoth qui auraient autrefois combattus les Démons qui envahissait Ilos (c'était alors la première fois qu'on entendait parler des Dragons), néanmoins les seuls vestiges de cette guerre sont d'anciens Codex écrits dans une langue morte ainsi que les hybrides en voie de disparition nommés Tieffelins (union d'un Arkéen et d'un Démon), personne n'a vraiment pu attesté de l'existence des Dragons, les plus sceptiques prétendant que ceux qui mirent en déroute la horde démoniaque n'étaient en fait que les dignes descendants des Dragoniens (qui furent d'ailleurs les créateurs du Culte, les Dragoniens clamant haut et fort leur appartenance à la race des Dragons et leurs liens de parenté). C'est par la suite que fut créé le royaume d'Hyperborea, avec pour base principale ce fameux culte qui permit de souder des centaines de clans aux cultures et aux origines pourtant différentes. Ainsi été née la religion des Dragons, qui n'est considérée de religion officielle qu'a Hyperborea, la religion étant libre à Endÿl et mal vue à Alarjan.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:13